40 ans Entreprises & Médias

Déjeuner mensuel entre pairs

Atelier « Intelligence artificielle : bilan, perspectives et enjeux géopolitiques »

avec Anne Bouverot, Envoyée Spéciale de la France pour l’IA, Présidente du conseil d’administration de l’ENS et Co-Présidente du Conseil IA et Numérique (CIAN).

Matinée de travail « Communication corporate et Influence » – EM x UMICC

Visite de la direction de la communication du groupe Sanofi

Atelier « Jeunes Talents 2025 : l’incertitude »

Visite de la direction de la communication du groupe Sanofi

avec Bruno Tourne, directeur de la communication, accompagné d’Olivier Maigron, Global Head of Real Estate & Workplace, et de Guillaume Wetzel, Head of Corporate Partnerships & Sponsoring.

« Les nouveaux visages du grand patron »

Atelier animé par Olivier Sère et François d’Estais, conseils en communication et enseignants à Sciences Po.

40 ans Entreprises & Médias

Le 8 octobre dernier, Entreprises & Médias a célébré ses 40 ans à la Maison de la Radio.

Un moment fort pour notre communauté, placé sous le signe des mots, de la réflexion et du partage autour de ce qui fait la richesse de notre métier.

Sous la conduite de David Abiker, accompagné au piano par Camille Taver, cinq intervenants ont exploré les multiples facettes de la communication :

  • Raphaël Gaillard, de l’Académie Française, sur le mot #Ecouter a souligné que la confiance constitue le socle du vivre ensemble.
  • Asma Mhalla, politologue, essayiste, chercheure associée au laboratoire d’anthropologie politique à l’EHESS, sur le mot #Définir, a invité à réfléchir à la notion de vérité et à la façon dont les récits politiques redessinent notre perception du réel.
  • Matthieu Stefani, entrepreneur et créateur de contenus, sur le mot #Raconter, a rappelé que l’authenticité se construit dans le temps.
  • Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre, sur le mot #Emouvoir, a démontré combien l’exigence est au service de l’émotion.
  • Jean-Dominique Senard, Président du conseil d’administration Renault group, sur le mot #Engager, a affirmé qu’un chef d’entreprise ne doit pas être un dirigeant solitaire, mais un chef d’orchestre entouré de talents, porté par le sens des responsabilités.

Ces échanges ont été rythmés par des interludes artistiques et audiovisuels, dont le slam poétique de Lisette Lombé, et un film de témoignages de figures de la communication.

Pour (re)vivre cette soirée :

Atelier « Les nouveaux visages du grand patron »

avec Olivier Sère et François d’Estais.